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Caisse des Écoles


La Caisse des Écoles a été mise en œuvre en avril 2002 par la municipalité. Elle a pour objet de faciliter l’action éducative des écoles, de venir en aide aux élèves en difficulté, de contribuer à l’amélioration de la scolarisation des enfants, de participer financièrement aux charges induites par la scolarité obligatoire ainsi qu’aux frais des activités périscolaires et de gérer la restauration scolaire.

La Caisse des Écoles est un établissement public communal placé sous la responsabilité du maire, président de droit. Son budget, budget annexe de la commune, est géré par un conseil d’administration. Il est approuvé par le Préfet.

Le conseil d’administration est composé du maire (président), de quatre élus désignés par le conseil municipal, d’un représentant de l’Education nationale, du ou de la directrice de l’école et du ou de la représentante de l’inspection de l’Education nationale et de cinq membres élus en assemblée générale.

Composition et statuts

Membres de droit : Martine Talabot (Présidente), Olinda Bernardes-Ramos, Anne Mackenzie, Michel Biensan, Mme l’inspectrice d’Académie ou sa représentante, Mme la directrice de l’école.

Membres élus : Céline Guillot, Gwénäelle Massé, Anne-Lise Alvès, Julie Homère, Nasser Azoug, représentants des familles des enfants scolarisés.

Membre de la société civile : Véronique Bentéjac

Statuts Caisse des Écoles

Les comptes rendus:

Dernière mise à jour de la page : 13 avril 2023 à 15h20

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