Accueil  >   Vivre à Ayguemorte  >  Point rencontre jeunes
Le dispositif
Depuis le mois de mai 2001, la municipalité a créé un lieu d'accueil pour les adolescents dénommé le point rencontre jeunes (PRJ).
 
Cette action est inscrite dans le cadre du schéma de développement enfance jeunesse contractualisé avec la CAF.

Le PRJ est ouvert les vendredis soirs et en journée durant les vacances scolaires.
Les finalités
Il s'agit de proposer un lieu d'activités encadrées pour les adolescents de notre commune qui leur permettent d'élaborer et de construire des projets avec l'aide des animateurs.
 
L’accueil a lieu à la salle de la vie associative et de la jeunesse le vendredi de 20h30 à 22h30. Un planning des activités et des projets est élaboré avec les adolescents sous l’égide de l’animateur, par exemple des sorties ponctuelles et ludiques comme le bowling, la patinoire ; ou des soirées sportives (matches) ou plus conviviales dans la salle comme une soirée "raclette", un tournoi de ping-pong, un tournoi de football
 
Les jeunes s’investissent dans la vie de la commune lors de la fête du village, ainsi que pour d’autres manifestations plus ponctuelles.
 
Depuis quelques années le PRJ a organisé des camps découverte autour d’un thème : chantier restauration sur un site du patrimoine historique (2007), "projet nettoyage des plages" avec initiation aux sports de glisse (2008).
Les modalités d'inscription
Un contrat est signé entre les parents la municipalité et le jeune lors de l'inscription(format pdf 13 Ko) à cette activité. Les régles de fonctionnement du point rencontre jeunes sont fixées dans le réglement intérieur(format pdf 16Ko).
 
Pour tout renseignement et inscription s’adresser à la mairie : 05.56.67.10.15.