Accueil  >   Vivre à Ayguemorte  >  Les écoles > Caisse des écoles
 
La caisse des écoles a été mise en œuvre en avril 2002 par la municipalité. Elle a pour objet de faciliter l’action éducative des écoles, de venir en aide aux élèves en difficulté, de contribuer à l’amélioration de la scolarisation des enfants, de participer financièrement aux charges induites par la scolarité obligatoire ainsi qu’aux frais des activités périscolaires et de gérer la restauration scolaire.
La Caisse des Écoles est un établissement public communal placé sous la responsabilité du Maire, Président de droit. Son budget, budget annexe de la commune est géré par un Conseil d'Administration. Il est approuvé par le Préfet.
Le conseil d’Administration est composé du Maire, Président, de quatre élus désignés par le conseil municipal, d’un représentant de l’éducation nationale, du directeur de l’école représentant l’inspecteur éducation nationale et de cinq membres élus en assemblée générale.
Membres de droit : Philippe Danné (Président), Emmanuelle Louvet, Olinda Bernardes Ramos, Éric Joseph, Martine Talabot, Frédéric Lafargue (Directeur de l'école, représentant l'Inspecteur d'Académie), André Penot (représentant de l'Éducation Nationale).

Membres élus :
 Mme Aurore BOURIGAULT Mme MERCADIEU Laéticia, Mme AMBEAU Christelle, Mme MBAYE Guylène, M.FLORÈS Pascal, représentants des familles des enfants scolarisés.
 
Statuts de la Caisse des écoles (format pdf 198,2 Ko)