Lundi : 14h15 - 16h30.
Mardi : 09h15 - 12h00 et 14h15 - 18h30.
Mercredi : 14h15 - 16h30.
Jeudi : 09h15 - 12h00 et 14h15 - 18h30.
Vendredi : 14h15 - 17h00.

Pour toute demande : 
contact@ayguemortelesgraves.fr
Tel : 05 56 67 10 15



10-06-2021
Elections départementales et régionales

Organisation matérielle et déroulement des élections départementales et régionales (source : circulaire du ministère de l’Intérieur du 28 avril 2021)

 

Campagne électorale 

Elle sera ouverte le lundi 31 MAI à zéro heure et se terminera le vendredi 18 JUIN à zéro heure. En cas de second tour, la campagne débutera le lundi 21 JUIN à zéro heure et se terminera le vendredi 25 JUIN à minuit.

Les électeurs devront se présenter avec leur carte électorale et une pièce d’identité avec photo afin de permettre toute vérification de l’état civil à l’entrée du bureau de vote.

Procurations

 En raison du contexte sanitaire, chaque mandataire peut disposer de 2 procurations.

Vote par procuration – Comment voter en cas d’absence le jour de l’élection ? Quelle démarche accomplir ?  A qui donner ma procuration ?

Renseignements utiles sur le site : www.service-public.fr – vote par procuration.

Depuis le 6 avril 2021, il est possible de compléter sa demande de procuration en ligne sur le site www.maprocuration.fr

Organisation du lieu du vote

S’agissant des élections départementales et régionales, les bureaux de vote et les opérations électorales doivent être physiquement dédoublés afin que les suffrages soient exprimés, d’une part pour l’élection des conseillers départementaux et, d’autre part pour l’élection des conseillers régionaux.

Ainsi, le lieu de vote (salle La Sablière) sera divisé en deux parties, dans le respect des règles sanitaires en vigueur et notamment la distanciation physique d’au moins 1,5 mètre entre les personnes présentes au même moment dans chaque bureau de vote.

les deux zones correspondant aux deux scrutins seront clairement délimitées et feront l’objet d’une signalisation apparente et explicite afin de bien les différencier,  en évitant tout croisement de flux entre les électeurs.

Sécurité et organisation du parcours des électeurs

Le nombre des électeurs présents dans la salle sera limité à 6 (3 par scrutin).

Une file d’attente sera organisée à l’extérieur de la salle avec marquage au sol : un espace de 1,5 mètre doit être respecté entre chaque électeur en attente.

Une seconde file d’attente « prioritaire » sera également prévue à l’extérieur de la salle pour les personnes vulnérables afin de leur permettre de voter en priorité.

Les circuits de vote à l’intérieur de la salle et pour les deux scrutins seront clairement indiqués avec une signalétique et un marquage au sol qui devront être scrupuleusement respectés.

Mesures et gestes barrières

Le strict respect des gestes barrières est de nature à limiter le risque sanitaire.

Chaque électeur devra se munir de son propre stylo aux fins d’émargement.

Le port du masque est OBLIGATOIRE pour tous les électeurs – et toute personne présente dans la salle.

Un point « lavage des mains » et/ou du gel hydro-alcoolique seront mis à disposition à l’entrée et à la sortie de la salle de vote, en deux points distincts.

Une aération régulière sera organisée tout au long de la journée.

Un nettoyage des locaux, du matériel de vote, des surfaces de contact sera également assuré régulièrement.

Le secrétariat de mairie se tient à votre disposition pour tout renseignement complémentaire que vous souhaiteriez obtenir – Accueil téléphonique : 05 56 67 10 15, du lundi au vendredi de 14 heures à 17 heures -

Le maire et le conseil municipal